Newsletter du 02 Juillet 2024

La newsletter officielle de l'équipe de France

By RudeOps

Vous n’imaginez pas à quel point c’est compliqué de rédiger un édito, c’est limite un vrai métier. Histoire de pas trop m’emmerder, je vous laisse avec cette très belle citation de Diderot, faites-en ce que vous voulez : “La liberté d’écrire et de parler impunément marque soit l’extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On permet de ne le dire qu’à celui qui ne peut rien.”

Cyril

Quoi de neuf ?

🏃‍♂️ Why an engineering manager should not review code : Sans doute le plus vieux sujet du monde, mais avec cette fois (à notre avis) le meilleur point de vue en terme d’équilibre et de pertinence, à lire absolument.

💝 Rancher Desktop by Suse : C’est l’application open-source du moment, et on est déjà fan car ça intègre de base tout ce qu’il faut pour bosser sur nos containers et K8s à travers une interface graphique vraiment classe et lisible pour une fois.

🥇 Securing Linux systems with eBPF, the future of in-kernel observability and security : Chez nous à RudeOps, l’observabilité c’est notre passion, et ça tombe bien parce que les cowboys de chez It Pro Today ont rédigé un chouette article sur la techno Extended Berkeley Packet Filtering (eBPF).

😱 Mastering version control with Git, beyond the basics : Un post vraiment très complet et bien structuré sur toutes les bonnes pratiques pour maîtriser Git, de la stratégie des branches de travail jusqu’aux hooks pour l’automatisation.

🚀 Zellij, a terminal workspace with batteries included : Un énième terminal au nom rigolo avec un système de layout sympa et qui fait du multiplex, on l’a essayé et ouais, c’est pas mal.

🏆 SSL in localhost takes 5 seconds now : Et tout ça grâce à Ophichui qui simplifie tout ce merdier en générant automatiquement des certificats et en mettant à jour le fichier hosts. Du bien bel ouvrage.

Gitlab cheatsheet series’ articles

Aujourd’hui on remercie Jean-Philippe B. qui nous partage sa série de cheatsheets sur Gitlab vraiment au top comme on disait dans les nineties. C’est vraiment bien pour débuter ou pour une utilisation avancée (on y aborde par exemple l’intégration de Gitlab avec K8s). A mettre dans un coin pour pouvoir s’y référer au besoin.

Accéder au lien ->

Share: Twitter Facebook LinkedIn